L'équipe de France fait ses débuts à Lilleshall

Cette après-midi sonnait le début de la compétition pour l’équipe de France arc classique sur ce Grand Prix Européen à Lilleshall (Grande-Bretagne).

Malgré des conditions météo compliquées avec beaucoup de vent, les Bleus ont su se démarquer sur ces qualifications et terminent à des places de choix. Chez les femmes, Caroline Lopez réalise une bonne opération et parvient à se hisser dans le top 5 avec 645 points. 13ème après avoir inscrit 635 points, Audrey Adiceom n’est pas bien loin du top 10, suivie de près par Lisa Barbelin et Anaëlle Florent qui terminent à la 17 et 18ème place. En totalisant 1913 points, Audrey Adiceom, Lisa Barbelin et Caroline Lopez terminent à la 2ème place par équipe. 

Avec une 8ème place et 660 points, Baptiste Addis est le mieux classé chez les hommes, au coude à coude avec Jean-Charles Valladont qui termine 10ème avec 658 points. Nicolas Bernardi inscrit 652 points et termine lui à la 20ème place. Plus en difficulté, Romain Fichet pointe à la 48ème place tandis que Guillaume Toucoullet, 108ème, ne passe pas le cut. Avec 1970 points au total, le trio Addis-Bernardi-Valladont se classe donc à la 4ème place par équipe.

C'est un duo formé par les jeunes archers Baptiste Addis et Caroline Lopez qui disputera les matchs par équipe mixte. 

Remonter