Faux départ pour les Bleus à Lilleshall

Pour cette deuxième journée du Grand Prix européen de Lilleshall, les Bleus ont connu une matinée compliquée avec l'élimination prématurée des deux équipes, hommes et femmes. 

Après leurs bonnes performances de la veille, les Français étaient exemptés du premier tour chez les hommes. Le trio Addis-Bernardi-Valladont intègre le tableau éliminatoire en 8e de finale contre la Belgique. Une première volée partagée, puis les Bleus se sont laissés dominer par les Belges et s'inclinent 5-1. 

De leur côté, les femmes, 2e des qualifications, passent sans encombre leur premier tour en s'imposant 6-0 contre la Bulgarie avant d'être stoppées en quart de finale par le Danemark 5 sets à 3.

Le début de cette phase éliminatoire, perturbée par la météo, semble difficile à dompter pour les Français. Il leur faudra rapidement rentrer dans le bain des éliminatoires avec les matchs individuels demain et surtout le tournoi de qualification par équipe pour les Jeux Européens ce jeudi.


Cet après-midi, les arcs à poulies ont débuté leur semaine de compétition. Chez les Français, deux représentants de l'équipe para-tir à l'arc étaient de la partie. Maxime Guérin réalise un bon départ dans ce Grand Prix avec 682 points et une 24e place au classement des qualifications. Quant à Julie Rigault Chupin, elle se classe 37e en arc à poulies femmes avec 646 points.


La suite ce mercredi avec les éliminatoires individuels pour les arcs classiques à compter de 13h00 (heure française).

 

Remonter