Le mixte U18 ouvre le compteur des médailles à Catez

Première médaille et première médaille d'or de la saison pour les Bleuets sur la Junior Cup de Catez. Le mixte U18 Léa-Lynn Gregorio et Jules Pedoux ont ouvert le compteur tricolore ce mercredi en Slovénie.

Dans un parcours presque sans faute, l'équipe de France mixte U18 a remporté l'or ce mercredi à Catez en Slovénie. Le duo Gregorio-Pedoux a largement battu l'Estonie (6-0) en 1/8e, puis l'Azerbaïdjan (6-2). La demi-finale a été plus disputée, mais les Français réalisent une bonne dernière volée avec 39 points et l'emporte 5-3 contre l'Italie. En finale, contre la Slovénie, pays organisateur, les archers tricolores s'imposent 5-1 et montent sur la première marche du podium.

En U21, Amélie Cordeau et Iban Bariteaud ont débuté en battant 6-0 la Suisse, puis 5-3 les Pays-Bas. Ils s'inclinent en demi-finale 6-2 face à l'Allemagne. Pour la médaille de bronze, les Français affrontaient l'Ukraine. Un duel qui a malheureusement tourné en faveur de leur adversaire qui l'emporte 5-3. Le duo tricolore termine au pied du podium.

Ce jeudi, place aux éliminatoires individuelles avant les équipes ce vendredi.

Remonter