Deuxième jour sous la pluie à Shanghai

Pour cette deuxième journée de la Coupe du monde à Shanghai, il faut retenir le top 10 de Baptiste Addis sur les qualifications en arc classique et les arcs à poulies hommes qui passent tout près du dernier carré par équipe.

Après la chaleur et le vent, place à la pluie à Shanghai pour cette deuxième journée de la Coupe du monde. Une situation qui n’a pas permis aux Bleus de libérer pleinement leur niveau. La Corée du Sud truste une fois de plus la pole position avec au total sur ces deux journées 9 places de leader sur 10. Seul Brady Ellison en arc classique hommes vient perturber la domination coréenne.

Sur les tirs de qualifications arc classique, bonne performance de Baptiste Addis qui se classe 10e (656pts) à l’issue de cette journée. Ce fut un peu plus dur pour ses coéquipiers, Jean-Charles Valladont est 32e (643pts), Romain Fichet se classe 40e (639pts), tandis que Nicolas Bernardi est 46e (638 points). Les Bleus affronteront un tableau assez relevé lors des éliminatoires individuels avec des adversaires de taille dès les 32e de finale (Ryan Tyack, Mete Gazoz, Kim Woojin).

Au classement par équipes, la Corée du Sud domine devant la Chine et l’Italie, les Français sont 6e des qualifications.

Chez les femmes, Caroline Lopez prend la 20e place avec 633 points, juste devant Audrey Adiceom (632 pts). Anaëlle Florent se classe 33e (623 pts). Journée compliquée pour Lisa Barbelin qui termine 50e avec 609 points.

Par équipe, les Bleues sont 8e. On retrouve encore une fois la Corée du Sud en tête.
Le mixte Lopez-Addis pointe également en 8e position après cette journée de qualifications.

Le matin se sont déroulées les épreuves éliminatoires par équipe pour les arcs à poulies. Les deux équipes tricolores sont éliminées aux portes du dernier carré. Ce n’est pas passé loin pour les hommes (Boulch-Girard-Gontier) qui s’inclinent en barrage contre la Turquie malgré un match de haut vol (235-235 / 29-28). Les Bleus s’étaient auparavant débarrassés de l’Italie en 1/8e de finale sur le score de 229 à 225 points.
Les femmes (Dodémont-Hervé-Renaudin), ont battu la Chine de Taipei au premier tour avant de s’incliner en ¼ de finale contre l’équipe en vue de cette coupe du monde, la Corée du Sud (227pts à 222pts).

La suite ce jeudi avec le matin les éliminatoires par équipes en arc classique et l’après-midi les éliminatoires individuelles pour les arcs à poulies.

Remonter