Une journée sans pour les Bleus
Une journée sans pour les Bleus à Shanghai ce jeudi. Les équipes arc classique ont rapidement été sorties de la compétition tandis qu’en arc à poulies, il ne reste plus de Français en course.
Ce matin, les équipes arc classique ont toutes les deux étés éliminés en 1/8e de finale. Malgré un bon début de match, les hommes (Addis, Bernardi, Valladont) se font rejoindre sur la fin du match et s’inclinent finalement en tir de barrage contre l’Espagne. Les femmes (Adiceom, Barbelin, Lopez) sont battues par la Grande-Bretagne 5 sets à 1.
Cette après-midi était réservée aux éliminatoires individuelles arc à poulies. Pas de Français sur les finales en attendant l’épreuve mixte demain. Chez les hommes, Nicolas Girard atteint les 1/8e de finale. Il est stoppé par le Danois Mathias Fullerton sur le score de 148 points à 146. Plutôt en forme sur les matchs, Jean-Philippe Boulch s’arrête en 1/16e de finale. Malgré un 10, il s’incline en barrage face au Norvégien Mads Haugseth (147-147). Enfin, Adrien Gontier est battu en 1/32e par le Turc Batuhan Akcaoglu (144 points à 143), tout comme Victor Bouleau tombé sur la tête de série n°8, le Sud-coréen Choi Yonghee (148 pts à 144).
En arc à poulies femmes, c’est Sandra Hervé qui réalise le meilleur parcours pour les Bleues. La Française atteint les 1/8e de finale avant de s’incliner 146 points à 144 contre la Mexicaine Dafne Quintero. De son côté, Sophie Dodémont perd son barrage contre la Sud-coréenne Cho Su A 10 à 8 (142pts à 142) en 1/16e de finale. Malgré un score de 146 points, Tiphaine Renaudin est stoppée dès les 1/32e par la Turque Ipek Tomruk (148 à 146 pts). Une Turque que nous retrouverons samedi sur les finales à Shanghai.
La suite de la compétition ce vendredi avec les équipes mixtes pour les deux armes et les éliminatoires individuelles en arc classique.